Live From Loreley


Il a fallu attendre vingt ans pour que EMI se décide à publier des albums live officiels de l'ère Fish dignes de ce nom. Sorti en 2009, Live From Lorely est de ceux-là. J'avoue qu'à l'époque du départ de Fish, j'aurais préféré ce disque au bancal The Thieving Magpie. Certes, il ne contient pas l'intégralité de Misplaced Childhood, mais il faut reconnaître que la setlist n'en demeure pas moins exceptionnelle. Outre les meilleurs morceaux de Clutching At Straws, nous avons droit à un enchaînement continue de Kayleigh à Heart Of Lothian, aux puissants Script For A Jester's Tear, Fugazi, Incubus, et Assassing, ainsi qu'aux incontournables Garden Party et Market Square Heroes en final. 
Pour être complet, Live From Loreley était auparavant paru sur différents supports audios et vidéos, mais jamais le concert n'avait été livré dans son intégralité comme ici.
Si l'ambiance au sein du groupe n'est plus au beau fixe depuis longtemps, nous sommes le 18 juillet 1987, soit un an avant la rupture définitive entre Fish et les autres membres de Marillion, les cinq musiciens ainsi que leur choriste Cori Josias, donnent une magnifique prestation devant 20 000 spectateurs. 
Le cadre du concert est tout simplement magique. La Loreley est un rocher surplombant le Rhin d'où est tirée une légende que je vous laisserai découvrir. A son sommet, se trouve un théâtre en plein air où se tiennent notamment des concerts. Par la suite, Marillion y reviendra à trois autres reprises avec Steve Hogarth au chant. Nous en reparlerons…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ReFracted! - The Making of Afraid Of Sunlight

Afraid Of Sunlight

Misplaced Childhood