With Friends From The Orchestra


Après un album de remix puis un album acoustique, Marillion propose en 2019 un album de reprises réarrangées avec des cordes. Ce disque s'inscrit dans la continuité de l'album live All One Tonight car on y retrouve les mêmes musiciens qui les accompagnaient, à savoir un quatuor à cordes (Nicole Miller, Margaret Hermant, Annemie Osborne, Maia Frankowski), un joueur de cor (Sam Morris) et une flûtiste (Emma Halnan). Phil Todd est crédité au saxophone sur This Strange Engine, mais je suppose que sa partie a été réutilisée et non pas réenregistrée.

Personnellement, j'adore ce genre d'exercice, je trouve que les cordes ont la capacité particulière d'apporter une nouvelle dimension aux chansons. Ici, elles ne sont pas invasives mais délicatement distillées. Ce qui donne un aspect classieux à l'ensemble. 

De plus, les titres sélectionnés font partie des meilleurs du groupe. Jugez par vous-même : Estonia, A Collection (petite pépite oubliée), Fantastic Place, Beyond You, This Strange Engine, The Hollow Man, The Sky Above The Rain, Seasons End et le monumental Ocean Cloud.

J'aime aussi beaucoup la pochette, très floydienne dans l'âme. Vous l'aurez compris, pour moi ce disque est un sans-faute.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ReFracted! - The Making of Afraid Of Sunlight

Misplaced Childhood

Afraid Of Sunlight