Web Christmas 2023


Tous les ans, Marillion offre aux membres de son fan club un collector sous forme de CD ou de DVD. Il est ensuite possible de se le procurer sur le marché parallèle. En fonction des années, certains sont plus intéressants que d'autres.

Web Christmas 2023 n'était pas indispensable pour qui savait se doter de patience. Ce qui n'a pas été mon cas. A l'exception du chant de Noël dont nous allons reparler, les titres présentés sont extraits du Marillion Weekend 2023 à Port-Zélande qui allait bientôt sortir en CD et DVD. 

Mais bon, il faut bien l'avouer, la setlist fait rêver et il m'était vraiment difficile d'y résister. J'adore tellement Born To Run, White Paper et Sugar Mice, que, couplés à Genie et aux premiers titres de Brave, je ne pouvais que craquer. De plus, l'interprétation et le son touchent à la perfection.

Pour notre chanson de Noël, il s'agit du "classique" I Believe In Father Christmas d'ELP. Cette version m'a largement séduite, la voix d'Hogarth est au top. Et quand j'y réfléchi de plus près, je me dis que c'est la toute dernière chanson enregistrée en studio par Marillion depuis la sortie de An Hour Before It's Dark.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ReFracted! - The Making of Afraid Of Sunlight

Afraid Of Sunlight

Misplaced Childhood