Misplaced Rendez-Vous


J'avoue avoir commandé ce bootleg sans conviction car je m'attendais, je ne sais pas pourquoi, à une qualité sonore épouvantable. Ce qui a motivé mon achat, c'est que le concert était donné dans ma ville de cœur, Nice, le 15 juin 1985, soit deux jours avant la sortie officielle de Misplaced Childhood.

Quelle erreur ! Non seulement le son est plus que correct, mais il s'agit d'un des meilleurs concerts de Marillion avec Fish qu'il m'ait été donné d'écouter. Le groupe dégage une énergie comme jamais. Du début à la fin du set avec un Market Square Heroes explosif, ils donnent tout.

Nos cinq amis se trouvent dans une période intermédiaire. Ils clôturent la période Fugazi pour entrer en pleine forme et motivés dans l'ère à succès que sera Misplaced Childhood dont la première partie est dévoilée ici. Nous avons droit aussi à la petite perle rare qu'est Cinderella Search ainsi qu'à une superbe version d'Emerald Lies qui prend une tout autre dimension que celle en studio. A noter que Fish fait chanter, vers la fin du concert, à la foule un joyeux anniversaire à notre batteur préféré Ian Mosley.

Comme il restait de la place sur le deuxième disque, l'éditeur a eu la bonne idée de rajouter les démos de The Web, Grendel et Market Square Heroes

Qualité du son : 4/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ReFracted! - The Making of Afraid Of Sunlight

Afraid Of Sunlight

Misplaced Childhood